Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Virginie k Fée...au pays de l'imaginaire...
21 avril 2011

Une p'tite cape...

Il y a quelques jours, Elololotte est venue à la maison avec ses filles. L'une d'elle portait une très mignonne petite cape achetée dans une magasin bien connu des mamans.

Je me suis dit que je ferais bien la même pour Emma qui a le même âge.

La première étape a été de faire les patrons et de découper les différents morceaux.

J'ai choisi un beau tissu de laine marron pour qu'elle ait bien chaud cet hiver, et pour la doublure, un petit tissu dans les tons rouges plein de souris coquines.

 capeline_CVKF__4_  capeline_CVKF__9_

Comme il n'y a pas de souris sans chat, je me suis inspirée de celui de Laëti dans son livre "Carnet de coloriages". Il y en a un très mignon qui à mon avis ne leur fera aucun mal. Il a l'air trop gentil...

capeline_CVKF__7_

Il me restait à trouver quoi faire derrière pour que cela ne soit pas trop tristoune...

Alors j'ai décidé de reprendre les mêmes personnages mais en ne faisant que leur silhouette:

capeline_CVKF__11_

capeline_CVKF__12_

 capeline_CVKF__13_

 

Le plus difficile a été d'anticiper les différentes étapes et surtout de trouver comment avoir les meilleures finitions.

La chose n'a pas été facile pour l'ouverture des bras. La pose du galon n'a pas été aisée mais j'ai tout de même eu le dernier mot:

capeline_CVKF__8_

Ensuite, il ne me manquait plus qu'à acheter les boutons et à faire les boutonnières:

capeline_CVKF__16_

 capeline_CVKF__5_

capeline_CVKF__10_

 Voilà! Elle est mignonne non??

Publicité
Commentaires
M
que c est joli!!vraiment bravo!!
C
Oui, effectivement. Merci pour cette petite précision. Je corrige tout de suite... ;°)
B
Très jolie cape, mais quel travail !<br /> <br /> Une capeline, est un chapeau de dame.
T
Très beau blog, de très belles choses et je vois que nous avons les même références : L. Gheno ! Moi aussi j'adore ce qu'elle fait.
C
NAN!!! Il faut être patiente ;°))
C Virginie k Fée...au pays de l'imaginaire...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité